SANT’ALERT est une solution support à l’amélioration des conditions et des éléments de suivi médical de toute personne prise en charge par le corps médical.
Les volets qu’explore SANT’ALERT offrent pour le patient et pour toute la communauté médicale un ensemble d’informations en termes de qualité et d’accessibilité pour garantir non seulement une meilleure prise en charge, mais aussi anticiper grâce au vivier d’informations mis à la disposition du praticien pour offrir le meilleur diagnostic possible et prévenir toute situation d’aggravation.
Toutes les fonctionnalités que présente SANT’ALERT viennent aider le praticien soucieux de donner le meilleur de lui-même.
Le caractère préventif offert par cette solution accessible à tous vient davantage valoriser et aider le corps médical à réduire les cas d’aggravation des pathologies ou de les déceler assez tôt grâce aux informations tous azimuts qui ne subissent nullement le clivage d’aller chez le même praticien, le même centre hospitalier ou même de se trouver dans la même ville.
Les informations qui permettent à tout patient d’être mieux ausculté restent disponibles et accessibles aux personnes autorisées.
Quelques fonctionnalités de notre solution
-
Système d’alerte auto généré tant pour le patient que pour le praticien
-
Agenda intégré pour permettre au patient de visualiser toutes ses échéances médicales
-
Consultation directe à partir de la solution
-
Accessibilité directe au dossier complet du patient
-
Agenda intégré pour permettre au praticien de visualiser tous les rendez-vous donnés aux patients, mais aussi pour lui permettre de les relancer et de les suivre en fonction de la complication ou sensibilité du cas
-
Rappel des posologies et des traitements à finir
-
Historique médical
-
Reconstitution du carnet de vaccination
-
Suivi continu personnel
-
Accessibilité aux informations générales du patient (GS, Rh, allergies, antécédents, etc…)
Chacune de ces fonctionnalités, lesquelles ne sont pas exhaustives, vient apporter une solution idoine et taillée à la mesure de la préoccupation
-
Rappel des échéances de vaccination – Des rendez-vous médicaux – Visites pré et post natales : L’oubli de toutes ces échéances est monnaie courante dans nos cités. Cet oubli n’est guère la traduction d’une irresponsabilité quelconque, D’un manque de considération d’engagement ou d’une certaine impécuniosité, mais un oubli tout simplement fort des multiples occupations que nous avons et que nous embrassons pour faire survivre nos familles. Il était de bon ton qu’une solution soit apportée en réponse à cette réalité.
SANT’ALERT ne fait pas que rappeler les différentes échéances, mais est aussi le moyen de vous permettre de vous préparer matériellement et physiquement pour honorer les échéances de ce type. Suffisamment rappelé à l’avance, surtout pour des raisons pécuniaires, on a le temps de se préparer afin d’honorer financièrement l’échéance au cas où ce serait cela le problème. Ce service ici vient être le garant de la reconstitution d’un carnet de vaccination perdu grâce au banking de toutes les informations y relatives. De même, votre historique, de suivi de rendez-vous, donc médical, peut être obtenu grâce à cette solution
-
Rappel du suivi alimentaire – Prise de compléments alimentaires – etc… : Ici, il vous est rappelé le régime qui vous a été prescrit et la fréquence de prise de ce dernier. Des rappels systématiques vous sont faits à une fréquence bien entendue de commun accord pour s’assurer qu’une entorse au respect ne vienne compromettre le traitement. Une fois de plus, tout est banqué pour exploitation future, analyse et conclusion pour garantir de meilleurs résultats, même en dehors du centre hospitalier et hors de la vue du médecin.
-
Rappel des prises de médicament et posologie : Les prescriptions faites aux patients sont rarement suivies. Pas toujours pour des raisons pécuniaires, mais parfois pour des raisons d’ignorance de l’importance du traitement prescrit et de son incidence dans le processus de guérison. Les posologies prescrites ne sont pas toujours respectées, ou tout simplement oubliées, voire mal interprétées quand bien même elles sont portées sur l’emballage. Un traitement dont la prescription d’un produit va au-delà d’une unité se voit rarement achevé ; on semble bien se sentir après le premier flacon. SANT’ALERT vient être le moyen de pallier à de tels manquements, le but étant de suivre le patient au-delà du centre hospitalier ou du praticien. Toutes ces informations, naturellement comme le prévoit l’outil, sont archivées pour exploitation future par les personnes habilitées.
-
Suivi des malades chroniques : La routine que confère la répétition d’une tâche ou d’une opération banalise souvent, sinon généralement, l’action qui a prévalu à cette mesure. Les personnes soumises à de tels traitements ont besoin de rappel. Aussi, les personnes soumises à la prise de médicaments, à des examens, à la visite chez le médecin, etc… à date précise, de façon chronique ou sur une longue période tout simplement, ont besoin de cette solution à des fins de rappels, mais aussi pour bénéficier de l’historique généré par cette solution et exploitable par le praticien de son choix à des fins de diagnostic plus poussé ou d’analyse. Le tout pour déboucher à un traitement plus affiné et plus adapté.
-
Suivi symptômes : Loin de là son encensement, l’automédication est une réalité propre à notre contexte et qu’il s’est trouvé important d’intégrer dans notre solution, le but étant de prendre en compte tous les éléments de nos habitudes santé dans cette plateforme pour s’assurer un meilleur suivi de la population, lequel peut se baser sur des éléments tangibles et bienvenus pour un meilleur diagnostic et donc une meilleure prise en charge. Notre solution prend en compte toutes les fois où l’on a pris un médicament à la maison, pharmaceutique ou pas, et le mal qui a prévalu à cette automédication. Toutes ces informations éparses se trouveront fort utiles pour le patient le jour où sentant impuissante sa méthode, il se décidera enfin à aller chez le médecin. Ce médecin aura besoin d’informations qui, malheureusement n’ont été consignées chez aucun autre confrère pour faire un diagnostic complet en s’appuyant sur un historique passé.
-
Historique tous azimuts des hospitalisations, Suivi mère et enfant, Suivi grossesse, consultations, ordonnances et examens : SANT’ALERT consigne de façon systématique toutes les consultations passées, ordonnances et examens aux fins de permettre la continuité et la facilité du diagnostic en cas de récidive ou en cas de retour à l’hôpital. Le praticien aura plaisir à s’appuyer ou consulter l’historique médical de son patient tel que vu et analysé pas ses prédécesseurs.
-
Pour les laboratoires et les pharmacies
L’accès aux prescriptions des médecins aux fins d’éviter toute mauvaise interprétation et de rendre possible un besoin d’éclaircissement directement s’il se faisait sentir. L’historique est automatiquement généré
-
Etc…
LES DIFFERENTES RUBRIQUES DE LA SOLUTION SANT’ALERT
-
INFORMATIONS GENERALES
- Allergies
- Maladies héréditaires
- Médecin traitant
- Informations sur les ascendants et les descendants
- Contacts utiles
- Etc…
-
AGENDA & ALERTES
- Rdv médicaux
- Prise de médicaments
- Rappels vaccination
- Rappels posologie
- Rappels déparasitage
-
SUIVI PERSONNEL
- Suivi symptômes
- Régimes
- Suivi continu
-
SUIVI MEDICAL
- Consultation – Ordonnances – Examens
- Hospitalisations
-
MERE & ENFANTS
- Suivi grossesse
- Accouchement
- Vaccinations
- MALADIES CHRONIQUES
-
Enumération des maladies chroniques
-
Soins particuliers
-
Recommandations
-
-
RECOMMANDATIONS